mardi 8 mai 2012

Lettre à "Bruit qui court"

Vous fêtiez vos 10 ans le 4 mai dernier. Il y a quelques semaines je ne vous connaissais pas. Et pourtant je suis venu ... Vous voir pour la toute première fois en live. Je suis venu dans un contexte personnel particulier, pas forcément enclin ce soir-là à donner ou à recevoir. Et j'ai reçu une "baffe" ! Que dis-je une "claque" ! Votre zique m'a fait frémir, vibrer ... Vos montées si proches du dieu "Tool", vos mélodies enivrantes, votre rage pudique ("La France n'aime pas les héros" énorme !), et un groupe habité par ses propres créations.  Les textes de Nico sont toujours en liberté, magnifiquement anarchiques, politiquement et intellectuellement construits, souvent nourris de références littéraires ... La droite, le PS, les artistes subventionnés ... Tout le monde rentre à la maison avec sa valise pleine ... mais avec la tête nourrie de réflexions. Le chant ne correspond pas toujours à la musique, et signe l'originalité d'un combo à la marge. Parfois se tournant vers le slam, parfois se tournant vers l'histoire de la fusion made in France (David Salsedo) ou criard façon Cantat ... Oui "Bruit qui court" vous êtes un groupe juste et vrai (vos hommages appuyés à la scène toulousaine et à ceux qui se "bougent" pour la faire vivre en sont la preuve), désintéressé ... Vous "bloggers", vous n'avez pas "pigé" ? Je les kiffe ! Faîtes courir le bruit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire